Quels avantages pour le fournisseur ?

Définition du dropshipping



En français, le mot dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'une forme de commerce électronique à trois parties : le web-marchand, l'acheteur et le grossiste. Il se décline en deux catégories :
- Le grossiste fixe une quantité limitée de produits commandés par le marchand. S'il y a surstocks, le revendeur devra en endurer les coûts.
- Le fournisseur détermine la quantité de produits à fournir selon les flux de commandes passées sur une boutique virtuelle. Les frais de surstocks seront dans ce cas supportés par le fournisseur.
Voici la manière dont se passera la vente : le web-marchand montre des produits du fournisseur sur sa boutique virtuelle. Un client effectue sa commande, que l'e-commerçant communiquera au distributeur, qui, à son tour, effectuera l'acheminement du colis.



Les avantages du dropshipping en France pour le e-commerçant


L'on a enregistré une nette progression du nombre de dropshippers en France dernièrement, vu ce système ne cesse de gagner du terrain en Europe. Il concerne aussi bien les cybermarchés que les petits détaillants qui ont en tête de développer la gamme de leurs produits ou ceux opèrent exclusivement voir plus à des occasions qui n'ont lieu qu'une seule fois par an comme Noël.
L’emballage tout comme l’envoi des marchandises commandées sur sa plateforme ne seront pas à la charge du dropshipper français. Étant donné qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun risque de présenter des produits désuets.





Cette forme de vente à distance permet au fournisseur en dropshipping de développer ses canaux de distribution. Grâce à ces partenariats, il fera connaître son enseigne. Sa plateforme sera bien référencée, parce que ses articles seront visibles sur plusieurs sites e-commerce. L'automatisation des flux lui offre différents avantages.
Il est à savoir que les fournisseurs dropshipping français ont le droit d’exhiber des articles dans leur magasin physique en tant qu’échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le fournisseur ?

Leave a Reply

Gravatar